Protection Juridique

Allianz Suisse acquiert la DAS Suisse

Le groupe Allianz a décidé de racheter au groupe ERGO sa filiale de protection juridique en Suisse, la DAS Suisse, et les portefeuilles de protection juridique de la DAS au Luxembourg et en Slovaquie.

Allianz Suisse reprend la DAS Protection Juridique (Suisse) et renforce ainsi sa position sur le marché suisse. Allianz Suisse et sa filiale CAP Compagnie d’Assurance de Protection Juridique SA s’assurent leur place dans le trio de tête de la protection juridique en Suisse.

Le groupe Allianz a décidé de racheter au groupe d’assurance allemand ERGO sa filiale de protection juridique en Suisse, la DAS Suisse, et les portefeuilles de protection juridique de la DAS au Luxembourg et en Slovaquie. Cette acquisition permettra à Allianz Suisse de renforcer sa compétitivité et de se positionner parmi les trois leaders suisses de la protection juridique. À fin 2016, les primes encaissées par les trois filiales ERGO s’élevaient au total à 38 millions d’euros. La transaction reste soumise à l’approbation des autorités de surveillance. Les parties ont convenu de ne pas divulguer les termes financiers du rachat.

Avec un volume de primes d’environ 550 millions de francs et un taux de croissance de 5,3% rien qu’en 2016, les assurances de protection juridique représentent un marché très attrayant en Suisse. L’acquisition de la DAS Suisse vient étayer les ambitions de croissance d’Allianz Suisse qui, au travers de sa filiale CAP, sera appelée à jouer un rôle de premier plan dans la protection juridique. La CAP est actuellement le numéro 4 du marché suisse, avec un volume de primes d’environ 70 millions de francs et la DAS Suisse le numéro 8, avec un volume de primes d’environ 34 millions de francs.

Exploiter les opportunités de croissance «Cette fusion nous permettra d’exploiter les opportunités de croissance dans les affaires Non-vie et de continuer à renforcer notre compétitivité. Nous pourrons ainsi offrir les meilleures conditions à nos clients et nous positionner aux avant-postes de ce marché en pleine croissance», affirme Severin Moser, CEO d’Allianz Suisse.

La transaction devrait être finalisée début avril, sous réserve de l’approbation des autorités de surveillance. Les modalités concrètes concernant le personnel, le positionnement de la marque et l’organisation de vente seront définies avec la DAS Suisse et communiquées dans les semaines à venir.

Les affaires de protection juridique d’ERGO en Slovaquie seront reprises par la filiale d’Allianz en Slovaquie et le portefeuille de la DAS Luxembourg sera cédé à la filiale Allianz Benelux au Luxembourg dans le cadre de la transaction, sous réserve des modalités convenues.
ich, Bâle et Lausanne.

 

Source : communiqué de presse

Rechercher