Helvetia acquiert les parts restantes de Chiara Assicurazioni

Le groupe Helvetia a acquis la participation minoritaire restante de 47% dans Chiara Assicurazioni en Italie, dont il détenait déjà 53% depuis 2014. L’assureur st-gallois a déboursé 20 millions d’euros pour ces parts et détient désormais la totalité de la société.

Helvetia a acquis les parts restantes auprès de Banco Desio et d’autres banques partenaires, a indiqué le groupe mardi dans un communiqué. La transaction est déjà bouclée, car elle n’est pas soumise à des autorisations réglementaires.

“Le fait que nous détenions 100% des parts de Chiara Assicurazioni va non seulement promouvoir notre activité en Italie, mais aussi nous permettre d’accélérer la rationalisation de nos opérations italiennes”, a commenté le patron d’Helvetia Philipp Gmür, cité dans le communiqué.

La convention de distribution existante entre Helvetia Italie et cinq banques partenaires via Chiara Assicurazioni est prolongée jusqu’en 2026. Le réseau de distribution bancaire permet d’accéder aux clients dans les affaires non-vie.

Chiara Assicurazioni a réalisé un volume de primes de 32,9 millions d’euros (35,3 millions de francs) en 2015, notamment dans les secteurs assurance responsabilité civile privée, accident, incendie, assurance de choses et de patrimoine.

 

Source : romandie.com

Rechercher