La révision partielle de la loi sur le contrat d’assurance LCA a été approuvée le 19 juin 2020 par le Parlement lors de la votation finale. La loi est ainsi adaptée au contexte actuel. Elle renforce les droits des assurés en de nombreux points et permet des relations contractuelles adaptées aux potentialités offertes par le…
Nouvelle loi sur les drônes
À partir du 1er janvier 2023 les télépilotes seront soumis à de nouvelles règles :
Clients privés (drones de loisir) – Assurance responsabilité civile privée
Les drones d’un poids de 250g à 25 kg (modèles réduits d’aéronefs à 30 kg) nécessitent, selon la législation suisse, une assurance responsabilité civile obligatoire avec une somme d’assurance d’au moins CHF 1 million. Cette couverture est une extension qu’il faut rajouter à son assurance responsabilité civile.
Les drones d’un poids inférieur à 250 g sont couverts par l’assurance de base de la responsabilité civile privée.
Clients professionnels – Assurance responsabilité civile d’entreprise
Les drones d’un poids de 250 g à 25 kg (modèles réduits d’aéronefs à 30 kg) nécessitent, selon la législation suisse, une assurance responsabilité civile obligatoire avec une somme d’assurance d’au moins CHF 1 million. Cette couverture est une extension qu’il faut rajouter à son assurance responsabilité civile entreprise (si pas couverte d’origine).
Les drones d’un poids inférieur à 250 g sont couverts par l’assurance de base de la responsabilité civile de l’entreprise.
En cas de doute, consultez votre courtier pour obtenir la confirmation que vous êtes couverts pour ces dégâts potentiels.
Cet article comporte 0 commentaires