Gestion de ses assurances par un courtier

Prendre les bonnes décisions au bon moment nécessite des connaissances pointues dans tous les secteurs d’assurances. Souvent le client n’a ni le temps ni l’envie de s’en occuper car certaines démarches peuvent être très compliquées.

C’est pour cette raison que l’appel à un courtier est intéressant, il réalisera ce travail à votre place de façon neutre en indépendante. La gestion gratuite de ses assurances par un professionnel reconnu depuis plus de 20 ans vous aidera à optimiser votre portefeuille.

Regrouper ses contrats auprès du même conseiller

Seule la vision globale de tous vos contrats évite la double assurance et permet de choisir la bonne couverture dans la bonne assurance. Privilégiez un conseiller unique qui connaît votre situation et entretien des rapports de confiance avec vous.

Le courtier effectuera à votre place toutes les tâches administratives tel que :

  • résiliation ou modification d’un contrat
  • remboursement de primes non échues
  • appel d’offres et comparaison des produits
  • contrôle, saisie et archivage de tous vos documents dans l’ Extranet (factures, polices, contrats, etc…)
  • déclaration et assistance en cas de sinistre
  • attestations d’assurances
  • rédaction de courriers divers
  • contact permanent avec vos différents assureurs
  • etc…

Courtier VS Conseiller en assurance

Le conseiller en assurances “classique” vous indique les couvertures possibles dans la compagnie qu’il représente. Ce dernier est souvent rémunéré à la commission, ses intérêts peuvent donc est différents des vôtres…

Le courtier agit dans le sens des intérêts de son client (c’est une obligation contenue dans son mandat), il vous conseille sur les produits de l’ensemble du marché car il n’est pas lié à une marque unique. Il est rémunéré en partie par les banques et assureurs, ceci sans aucune obligation de production auprès de ses derniers.

Reconnaître le bon du mauvais courtier

Voici une liste non exhaustive que devrait pouvoir justifier le bon courtier :

  1. Il est inscrit auprès de la FINMA (ce lien permet de consulter le registre publique)
  2. Il possède de nombreuses années d’expérience acquise auprès d’une ou plusieurs compagnies
  3. Il suit des formations régulières et se tient au courant du marché
  4. Il possède ses propres locaux et un standard téléphonique afin d’être joint en permanence
  5. Bien implanté dans sa région, il connaît les habitudes de ses concitoyens afin de les conseiller au mieux pour se protéger des risques.

Comment procéder ?

Nous portons une attention toute particulière au service personnalisé, dans un domaine souvent régit par les algorithmes informatiques.

Afin de connaître nos possibilités et conditions, contactez-nous sans engagement.

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